Dan Cardoso


Photo officiel en noir et blanc de Dan Cardoso, en gros plan, prise par Véronique LESEAULT

Biographie

Dan Cardoso trouve sa voie dès l’âge de 13 ans. Il débute par le théâtre d’impro et va grandir au sein de nombreuses équipes de ligue d’improvisation. Une formation qui va lui donner toutes les clés pour suivre la voix qu’il s’est choisi : être sur les planches.

Saisissant les opportunités et au gré de ses rencontres, il a vécu au Portugal, en Angleterre puis aux Etats-Unis. C’est à son retour en France qu’il a décidé de mener activement sa carrière de comédien.

Après une expérience en tant que présentateur télé pour une chaîne bilingue, il met également en scène et dirige un cours d’improvisation au sein d’associations. Il décide de créer un cabaret d’impro : L’Improviste avec lequel il fera une centaine de dates sur Paris pendant 2 saisons.

Parlant couramment 5 langues, il est engagé en tant qu’interprète sur des conventions de séries américaines réunissant les acteurs et leurs fans. Animateur hors pair, il sait mener le jeu et capter le public ! Rien d’étonnant à ce qu’il soit engagé par la suite comme Maître de cérémonie sur plusieurs conventions à Paris, Amsterdam et Montréal.

Parallèlement à cette activité, Dan ne délaisse pas les planches pour autant et se voit confier le rôle de Sylvestre dans Les Fourberies de Scapin qu’il jouera plusieurs mois au Théâtre du Nord-Ouest. Il a même l’occasion d’apparaître dans les séries à succès Scènes de Ménages et Capitaine Marleau.

Fort de ces expériences il décide de réunir toutes ses aventures et se lance dans l’écriture de son 1er one man show.

Contes de Faits s’est joué au Théâtre Montmartre Galabru et a reçu un bel accueil public. Il y raconte ses voyages, les petits boulots, les conventions et surtout, il est où il veut être, sur les planches.